Salut!

Nous c'est Marie, Mariane et Audrey. Bienvenue dans notre univers, celui du fait soi-même où fabriquer son déodorant maison est plus simple que sortir l'acheter à la pharmacie. Tu as bien lu!

Si tu es sur cette page, c'est que le sujet des produits cosmétiques et ménagers naturels et/ou maison pique ta curiosité. Tu as peut-être même jamais pensé que c'était possible de fabriquer ses propres produits ou que c'était une affaire de granos hippies. Tsut tsut tsut, détrompe-toi! Fabriquer ses produits, c'est vraiment cool, ok?

Ne lis pas ce qui suit

Si tu lis cette phrase, c'est que tu ne nous a pas écoutées. On t'aura prévenu·e!

Attention: la fabrication de produits cosmétiques et ménagers maison est hautement addictive et peut créer une dépendance grave à l'autonomie. Les principaux effets secondaires pouvant découler de cette dépendance sont:

  • l'apprentissage: 10 client·es sur 10 rapportent se coucher moins niaiseux·ses le soir
  • la fierté: un nombre important de client·es a rapporté que leur tête ne passait plus le cadre des portes
  • l'économie: 100% de notre clientèle a pu s'acheter un REER cette année 
  • la réduction de l'impact écologique: la totalité de notre clientèle n'achète même plus de sac à poubelles

T'es sûr·e que tu veux continuer? Tu es 100% à l'aise avec le fait que les produits maison, c'est comme une boîte de Pandore? Alright, c'est à tes risques et périls. 

Attache ta tuque parce que tu vas tripper!

Le test-drive

Les cosmétiques maison t'intéressent, mais avant de lire un livre entier sur la question, tu aimerais tester la patente? Essaie notre ensemble de fabrication de cosmétiques maison. Il te permet de fabriquer 3 recettes (+ une recette bonus) dans le confort de ta maison et en suivant nos instructions. Une petite initiation douce qui te permettra de constater que fabriquer tes cosmétiques, c'est un jeu d'enfants!

La vraie affaire

1. Procure-toi notre livre

Pas parce qu'on veut faire une vente de plus, mais parce que tu trouveras dans notre livre tout ce que tu as à savoir pour naviguer le monde des cosmétiques maison simples. On y a mis tout ce qu'on aurait aimé savoir avant de se lancer et faire plein d'erreurs. Et aussi, parce que plusieurs considèrent notre livre comme la bible des cosmétiques maisons. Tsé!

2. Fouille dans tes armoires

La deuxième chose est de fouiller dans des armoires et vérifier si tu ne possèderais pas déjà quelques-uns de nos 10 ingrédients indispensables. Parce que pourquoi acheter quelque chose que tu possèdes déjà?

  1. Huiles végétales biologiques polyvalentes (tournesol ou olive)
  2. Beurre de karité
  3. Cire d'abeille (ou cire de tournesol pour une option végane)
  4. Bicarbonate de soude
  5. Fécule (de maïs ou d'arrow-root)
  6. Vinaigre de cidre
  7. Exfoliant naturel (café, flocons d'avoine réduits en poudre)
  8. Argile (blanche, rose ou verte)
  9. Hydrolat (ou eau florale au choix)
  10. Huiles essentielles au choix

Facultatif: vitamine E, oxyde de zinc, eau de chaux, fleurs de calendula.

3. Achète ce qui te manque!

S'il te manque des ingrédients, procure-les-toi à notre pignon sur rue à Montréal ou sur notre boutique en ligne (ici même!). Nos ingrédients sont majoritairement biologiques et conditionnés avec beaucoup de soin dans des matériaux durables (bouteilles en verre et sacs compostables) par une équipe dévouée et souriante!  

En t'inscrivant à notre infolettre, tu recevras un code rabais de 10% applicable sur ta première commande. Par ici pour t'inscrire.

4. Lis notre livre de A à Z

Avant de te lancer dans les recettes, il est hyper important que tu lises notre livre de A à Z, sans sauter d'étapes. On te présente toutes les informations importantes en ordre chronologique. Après sa lecture, fabriquer tes cosmétiques sera un pet sur l'asphalte!

5. Lance-toi!

Tu as tout ce qu'il te faut pour fabriquer tes produits, t'es capable, go go go! Tu n'as rien à perdre et tout à gagner. De rien!