foire aux questions – Les Mauvaises Herbes

Livraison 9$; gratuite avec tout achat de plus de 150$ + tx. Ramassage à l'atelier disponible (Hochelaga, Montréal).

foire aux questions

Commandes

«Est-ce possible de récupérer ma commande à votre atelier?» 

  • Yup! N'oubliez pas d'apporter votre sac!
  • Nous sommes situées au 2019 rue Moreau #503, Montréal, H1W 2M1. Nos heures d'ouverture pour la cueillette à l'atelier sont les lundi, mardi et vendredi, de 16-18h. Youpi!
«Combien de temps gardez-vous nos commandes à votre atelier?»
  • Vous disposez d'un délai de 60 jours à partir de la date de la commande pour effectuer la cueillette de votre colis. Après ce délai, la commande sera annulée et non remboursée (ouch!). Si vous pensez ne pas être en mesure de venir récupérer votre commande à temps, écrivez-vous à info@les-mauvaisesherbes.com pour prendre un arrangement avec nous! 
«J'ai passé une commande sur votre site et chui ben énarvée de la recevoir. Combien de temps dois-je prévoir pour recevoir mon colis chez moi?»
  • Le délai moyen tourne autour de 7 jours ouvrables, entre le moment où vous passez votre commande et le moment où celle-ci vous est livrée. Comment on arrive à ce calcul? Facile: Le délai pour le traitement des colis à l'interne est de 3 jours ouvrables. Par rédiode de haut débit, le temps de traitement peut s'élever à 4 jours ouvrables. Une fois les colis postés, ils sont normalement livrés par poste Canada à l'intérieur d'un délai de 2 jours ouvrables. 
«Ma commande n'a pas encore été traitée et j'aimerais ajouter un item, est-ce possible?»
  • Malheureusement, nous ne pouvons plus ajouter, à la mitaine, des éléments une fois votre commande passée. Ça augmente trop le risque d'erreurs et occasionne des retards au niveau de l'emballage. Désolé! Merci de ta compréhension :)

Produits

«On aime beaucoup vos produits et on aimerait les offrir dans notre magasin. Est-ce possible?»
  • Merci fulllllll! Ça nous touche! Seule notre collection de cosmétiques Les Trappeuses faite en collaboration avec la Savonnerie des Diligences est disponible pour la revente. Pour devenir distributeur, merci de contacter la Savonnerie des Diligences: info@savonneriediligences.ca
«J'aimerais offrir votre livre dans mon commerce, quelle est la procédure?»
  • Encore une fois, un grand merci! Pour tenir notre livre dans votre établissement, il faut faire une demande d'ouverture de compte chez Les Messageries ADP et commander directement avec eux: (450) 640-1237. 
« Une boutique en ligne sans plastique? Mouais me semble... »
  • Même si on n’arrivera peut-être pas à être 100% sans plastique, la réduction du plastique au maximum reste notre devise! Un peu comme le Zéro Déchet, l'idée est de tendre vers l'élimination de cette matière maléfique. On a mis en place plusieurs stratégies pour réduire au maximum le plastique.
  1. lorsque possibles, nous achetons nos accessoires écoresponsables en vrac, c'est-à-dire sans emballage superflu (sans étiquette, boîte, plastique, etc.). Eh oui c'est possible qu'un ou deux produits viennent dans un emballage ou soient accompagnés d'une étiquette selon la demande du fabriquant. C'est la vie!
  2. nous utilisons du ruban adhésif en papier kraft recyclé pour emballer nos colis (que du papier recyclé et de la colle activée par l'eau!)
  3. nos enveloppes rembourrées sont faites de papier kraft recyclé, sont réutilisables et recyclable en fin de vie.
  4. nous réutilisons au maximum les emballages de nos commandes d'inventaire. Si on vous envoie votre commande dans une enveloppe à bulle ou que vous trouvez, par exemple, de la bourrure de plastique dans votre colis, c'est qu'on l'a reçu d'un fournisseur et qu'on a jugé qu'il était plus écoresponsable de lui donner une deuxième vie plutôt que de le jeter.
  5. nos matières premières pour la fabrication de cosmétiques maison et nos plantes médicinales sont emballées uniquement dans des matières durables, recyclables (verre, aluminium, sacs en papier) ou compostables.
  6. nos ingrédients sont vendus soit en vrac dans des sacs compostables, soit dans des contenants de verre et d'aluminium. Oui c'est possible que le bouchon soit en plastique. Un jour on espère réussir à remplacer au maximum les bouchons de plastique par du métal.